LE CENTRE TOUSSAINT DANS MTL BLOG
2020, PANDÉMIE !!!! Tout le monde est chez eux sauf pour toute activité jugée essentielle par le gouvernement. Il faut donc trouver le moyen de s’occuper. Le Centre Toussaint s’ajuste et offre des cours en ligne. MTL BLOG reconnaît le travail du Centre et les dispositions prises pour respecter les mesures sanitaires mises en place au cours de cette période. Dans son article publié en Novembre 2020, ayant pour titre « 8 choses à faire à Montréal ce week-end qui n’enfreignent aucune règle du confinement », une des activités du Centre Toussaint figure: le cours de cuisine haïtienne en ligne. Le Centre figure également dans la vidéo de promotion de MTL BLOG.
Un grand merci à Katina Goulakos!
______________________________________________________
Les débuts du Centre Toussaint
C’est au cours d’une belle journée de l’année 2018, que celle qui allait devenir la fondatrice du Centre Toussaint donna un cours de créole à 10 personnes au salon du domicile familial. De là, une idée commença à germer et s’en sont suivi les questions : pourquoi ne pas formaliser cette activité ? Pourquoi ne pas avoir d’autres activités de promotion de la culture haïtienne? Ainsi, les idées prennent forme et en 2019, le Centre Toussaint devient une entreprise. Le Centre continue à grandir et surtout à s’adapter face aux imprévus, dont la mise en place de cours en ligne dès 2020 avec la pandémie de coronavirus qui a touché le monde. Le Centre Toussaint est donc une jeune entreprise qui a pris le temps de se faire connaître par les médias, et est particulièrement fier d’avoir été mentionné dans un des articles de MTL BLOG.
En savoir plus sur MTL BLOG
MTL BLOG, qui appartient aujourd’hui à Narcity Media, a été fondé en 2012. Au mois d’octobre 2021, sa page Instagram compte 374 000 abonnées et sa page Facebook plus de 400 000 abonnés. C’est une entreprise d’édition numérique en ligne basée à Montréal qui présente des activités à faire à Montréal et dans ses environs. Le site présente également des nouvelles canadiennes à différents niveaux, locales ou provinciales.
Aujourd’hui, Le Centre Toussaint continue sa mission de toujours faire la promotion de la culture haïtienne et afro tout en respectant les mesures sanitaires en place. Des cours en ligne, corporatifs ou privés sont offerts.
Fais-moi savoir en commentaires ce que tu as pensé de cette couverture médiatique.
Pour en savoir plus sur le Centre, n’hésite pas à te diriger vers la page d’accueil de notre site web!
Clique ici pour voir toutes nos activités.
Auteur: Raoul Joseph Junior
Commentaires Facebook